Passer au contenu

Une chose, que je désire de tout mon coeur

Une chose éternelle

Une chose que Jésus faisait, il parlait aux hommes. Quand il les guérissait, quand il enseignait, il ne demandait pas aux gens qui l’écoutaient s’ils étaient de droite ou de gauche, s’ils étaient saducéens ou pharisiens, s’ils célébraient les fêtes de l’Eternel ou s’ils préféraient discuter avec les philosophes, s’ils étaient catholiques, protestants ou orthodoxes, pour ou contre lui…

Une chose

Il leur parlait, les aimait, guérissait les malades, libérait les captifs, il leur montrait son règne, son cœur, la direction pour aller vers le Père. Il n’a pas changé, il est toujours le même, aujourd’hui comme hier, pour toujours.

Une chose extraordinaire

Aujourd’hui encore il se fait connaître, il montre le chemin à qui veut l’entendre. Il est le chemin, la vérité, la vie. Il n’y a personne d’autre comme lui, personne qui comme lui a les paroles de la vie éternel.

Quand il nous parle, il sait poser les mots qui ont un sens, qui expriment son amour, qui éclairent la réalité de son projet pour nos vies. Il nous rejoins toujours là où nous sommes pour nous accompagner plus en avant dans sa présence, pour nous faire passer des ténèbres à son admirable lumière.

Il a donné un sens à ma vie et quand je me perd, je sais qu’il n’est jamais très loin, quand je me perd c’est le son de sa voix qui m’attire à nouveau dans la lumière et qui me sauve. Son amour est sans limite, sa patience, sa bonté, sa tendresse, sont les gardiens de ma vie.

Une chose

Une chose que je désire

Je désire une chose par dessus tout, demeurer près de lui. Il a gagné mon cœur.

A la croix, où son amour a tout donné, je rend les armes, je laisse mes royaumes, je fléchis le genou.

A ses pieds, j’écoute ses paroles et ses paroles m’élèvent, attirent mon regard plus haut, me dévoilent le mystère de son amour, m’entrainent dans les lieux élevés, font habiter en moi sa gloire et les merveilles de son règne.

C’est Lui que mon cœur désire, je l’aime.

 

Bruno Laffitte

 

Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple. Ps 27: 4

One Thing (Une chose) est aussi une conférence : http://www.ihopkc.org/onething/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :